L’association
L’atelier d’Alauam reverse la totalité de ses bénéfices à l’association Pour l’Avenir d’Aurélien. Découvrez un peu plus en détail notre histoire à travers ces quelques lignes.
Pour l’avenir d’Aurélien
Parents d’un jeune homme de 23 ans polyhandicapé, en 2019 nous étions dans une impasse.
Notre fils devenant adulte, l’aménagement du logement, l’achat d’un véhicule adapté, l’acquisition de matériels divers et côuteux, augmentant avec l’âge, nous n’avions pas de solution pour le financement de cela.
Sur les conseils de nos proches, nous lançons une cagnotte en ligne. Début d’une grande aventure !
De fil en aiguille, nous sommes contactés pour l’organisation d’une soirée, puis deux. On nous suggère alors de créer une association afin de faciliter les dons et les bénéfices recueillis lors de ces événements.
Ainsi est né pour l’avenir d’Aurélien.
Le but de l’association, nous soutenir dans la création d’un milieu de vie adapté et confortable pour notre fils et les proches qui prennent soin de lui au quotidien.
Le premier objectif est atteint, l’acquisition d’un véhicule aménagé facilitant ainsi les déplacements que ce soit pour les rendez-vous ou les loisirs.
Le suivant est plus complexe, la création d’une pièce supplémentaire au Rez-de-chaussée pour Aurélien. Le plus onéreux aussi et suite au Covid, à l’augmentation des matières premières, celui-ci n’a pas encore pu voir le jour.
Ces réalisations sont très importantes à nos yeux, car même si notre fils est pris en charge dans un secteur adulte, nous comptons bien sur sa présence régulière dans notre foyer.
Depuis toujours la vie d’Aurélien se partage entre sa famille et le milieu institutionnel, c’est ce que nous souhaitons continuer à défendre au travers de notre association.
Nous ne devrions pas à avoir à choisir entre l’un ou l’autre, notre souhait le plus cher un bel avenir pour Aurélien !
L’histoire de l’atelier
D’un petit coin de Haute-Savoie, rien ne nous destinait à la fabrication de bijoux artisanaux.
En 2019, nous créons une association pour Aurélien, jeune homme polyhandicapé.
Celle-ci rencontre un vif succès, mais il faut la faire vivre en dehors des actions festives (soirées, tombolas…)
Vient à nous l’idée de confectionner des bijoux fantaisie. Nous c’est Nadine la maman d’Aurélien, Amandine sa soeur et Charlotte sa belle soeur.
Chacune sa spécialité, mais ensemble pour un même objectif !
Amandine s’occupe en partie de la confection des bracelets en pierre et brésilien (ses derniers vendus sur les marchés de Noël). Charlotte et moi confectionnons colliers, bracelets, boucles d’oreilles et autres accessoires avec des perles miyuki pour lesquelles nous vouons une véritable passion tant il y a de possibilité.
Après plusieurs marchés de Noël, où nous rencontrons notre public vient la crise sanitaire qui nous empêche d’évoluer en présentiel. Nous prenons alors une décision et nous lançons dans l’aventure de la création de ce site grâce à ma sœur Magalie.
Au final, une histoire de famille autour d’Aurélien !
Tout est réalisé artisanalement et le plus consciencieusement possible, et si nos petits bijoux vous séduisent, nous serons ravies !
Du plaisir pour tous et des dons pour notre association « Pour l’Avenir dAurélien » puisque les bénéfices lui sont entièrement reversés.