Qui sommes-nous ?

L’atelier d’Alauam reverse la totalité de ses bénéfices à l’association Pour l’Avenir d’Aurélien. Découvrez un peu plus en détail notre histoire à travers ces quelques lignes.

Nadine et Aurélien association Pour l'Avenir d'Aurélien
D’un petit coin de Haute-Savoie, rien ne nous destinait à fabriquer des bijoux artisanaux. En 2019, nous créons une association pour Aurélien, jeune homme polyhandicapé. Celle-ci rencontre un grand succès, mais il faut la faire vivre en dehors des actions festives (soirées, tombolas…)

Vient à nous l’idée de confectionner des bracelets et bijoux fantaisie. Nous c’est Nadine la maman d’Aurélien et Amandine sa sœur.
Chacune sa spécialité, mais ensemble pour un même objectif !

Amandine amène sa fraîcheur et sa jeunesse sur une partie des bijoux en perles de verre adressés aux plus jeunes. Quand à moi, je me lance des défis et m’adapte selon les tendances, bracelets mémoire de forme, tissés puis en pierre semi précieuses et enfin pour ses possibilités multiples, tissages miyuki pour lequel je voue au fil du temps une réelle passion.

Après plusieurs marchés de Noël, où nous rencontrons notre public vient la crise sanitaire qui nous empêche d’évoluer en présentiel. Nous prenons alors une décision et nous lançons dans l’aventure de la création d’un site grâce à ma sœur Magalie (Remanens).

Tout est réalisé artisanalement et le plus consciencieusement possible, et si nos petits bijoux vous séduisent, nous serons ravies !
Du plaisir pour tous et des dons pour notre association « Pour l’Avenir dAurélien » puisque les bénéfices lui sont entièrement reversés.

Nos créatrices

Tous nos bijoux sont fabriqués avec le plus grand soin par notre équipe de choc 🙂

Présidente de l'association Pour l'Avenir d'Aurélien

Nadine

Pour l'avenir d'Aurélien Amandine

Amandine